Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Halloween (1978, John Carpenter)

Aller en bas 
+68
Aaron01
adrien666
chatterer
mad mike
Arthas_117
DARIO FULCI
Ghosty
Gregg
Eric Chagnon
Pepsi_D
mick20
crevardo
HorrorZone
Screamfan1
bee.
Jordan-Guieu
jeanjean
Amina
le nemesis
Screamy
freddyforever
chucky12
Tom
Pooxy
DarkCrow
Bob Boyle
pinoa7x
Moriarty
Rev0
Boxer
David998
joe pitt
Mark Allan Poe
junadora
Killing Zoé 73
sabrewulf
urbanchaos
Babyy FireFlyy
moumikiller
Jamie Lloyd
Picrotal
Empereur GHOULE
lady vamp
Quatermain
Zabou
Mr. Coolman
JackieBoy
GRmax
BrYaN
chainsaw
celticxoan
The Shape
X-Files_Arpanet
frank666
BloodSplash
NécroMick
Neon Maniacs
NicoMyers
WiLLyBoy
Miouch
Bloodmaster
Sleuth
TheMaskedShape
zombie
Scarecrow
Mr. Horreur Web
YoUtH
MyersMatt
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 14:12

Horreur Web a écrit:
YoUtH a écrit:
Ce qui m'interresse en regardant un film d'horreur est avant tout L'ambiance, la music et l'esthétisme.

Tu m'enlèves les mots de la bouche Surprised

Embarassed C'est ma passion quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
zombie
Mort Vivant!!!
zombie


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Québec, côte-nord
Date d'inscription : 30/04/2005

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 14:17

entierement d'acord avec toi.en disant quil manquait un peu de sang ce n'était qu'une remarque.j'e trouve que se film est un classique meme si il manque un peut de sang.désolé je mavait mal exprimé.la musique est vraiment une musique d'horreur.je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 48
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 13:39

ANECDOTES ET ERREURS:

http://films.cultes.free.fr/anecdotes%20halloween.htm

http://www.erreursdefilms.com/sf/hallowen.php
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 21:32

Halloween est en première place dans mon top de tout le temp. Micheal Myers est une merveille c'est le mal incarner comme le dit le Docteur Loomis a plusieurs reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Miouch
Pas encore mort



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2006

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Halloween...rrraaahhh....   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 7:25

Salut! Je suis nouveau sur le forum, et j'avoue aimer les films d'épouvante.... En particulier, le muste de Carpenter : Halloween.

Pour la petite histoire, c'est le premier film d'horreur que j'ai vu... J'avais, heu... 13 ans! Ca date! :Wink

Je me souviens avoir été captivé par ce film, déjà, parce qu'il n'était pas compliqué à comprendre à première vue, mais surtout, parce que l'ambiance y est très prenante... Halloween, c'est le slasher par excellence (rien de nouveau!), qui mêle habilement le suspense traditionnel - contre-pied remarquable à Hitchcock et son troublant Psychose - et l'horreur brute, viscérale, réaliste et conventionnelle. C'est simple, Halloween effraie parce qu'il titille les nerfs des spectateurs qui se disent depuis leur confortable salon devant la télé : "putain, cette histoire pourrait m'arriver, là tout de suite". Oui, Halloween dérange parce qu'il sobre, le film est planté dans un décor banal : une rue, des maisons, un quartier tranquille... Et au beau milieu de tout ça : le monstre le plus populaire des films d'horreur, effroyable machine à tuer qui persécute les ados et autres enfants naîfs d'Haddonfield... Et Jamie Lee Curtis a bien du souci à se faire... Parce que le mal est arrivé dans l'Illinois et que rien ne peut l'arrêter...

La musique de Carpenter, quant à elle, reste un thème très mériant, simple encore une fois, avec ce rythme soutenu et machinal, propre à lobotomiser les cerveaux, pour une terreur pure... Les acteurs, sont, quant à eux, plutôt bons. Curtis endosse son premier rôle pour le cinéma, et son interprétation toute en sobriété, apporte ps mal d'humain dans ce conte démoniaque. Donald Pleasence, égale à lui-même, est tout simplement génial, et les interprétations des peu connues PJ Soles (Carrie) et Nancy Loomis (The Fog) sont plutôt intéressantes. Elles amènent la légereté du film pour lui permettre de rebondir sur la trame horrifique très travaillée...Et puis, les enfants jouent bien! (ce qui, entre nous, n'est pas tjrs les cas dans ce genre de production!)

La photographie, elle, est parfaite! Belle lumière, beaux contrastes. Les effets de caméra façon steadycam apportent une dimension phantomatique, pour faire de Myers un tueur en série habile et aux aggêts de tout...

Enfin, une réalisation intelligente, brillante et précise, avec un Myers au physique terrifiant...ah, ce masque blanc dans la pénombre...Brrrrr

Tout ça pour quoi? Pour dire que Halloween est mon film d'horreur préféré et pour cause! Quand j'étais étudiant en cinéma, j'ai disserté sur le film, ce qui m'a vallu la meilleure note de la promo! Very Happy

Merci à tous de m'avoir lu...
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 17:07

Si t'étais pas françaism tu pourrais auditionner pour être critique sur horreur-web. À mon avis, tu aurais toutes les chances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
NicoMyers
Phase terminale
NicoMyers


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 14/02/2006

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 17:19

"halloween" est vraiment mon film préféré, presque égalité avec "psychose". Les acteurs sont bons, ainsi que la mise en scène, le scénario et la musique...
Allez, disons 20/10 (c'est comme ça pour les films cultes! Mr. Green )

Si vous voulez plus d'informations concernant ce chef d'oeuvre, n'hésitez pas à visiter mon site internet consacré à "Halloween" et ses 7 suites. Vous trouverez l'adresse dans la signature...

Pf ! je deverai faire de la pub ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myplanity.centerblog.net/
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 12:21

Je l'ai revisionné avec un pote qui a trouvé sa très bof , il es plutot genre action .
Je ne comprendrai jamais les humains . alien3
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 19:36

Je l'ai enfin vu hier et je me demandais si ça allait être aussi bon que l'on dit. Dès la première scène, j'ai su que oui. La musique, l'éclairage et les décors sont superbes. Les meurtres, quoique peu nombreux, sont très efficaces.

Le seul défait que j'ai trouvé est que le film aurait pu être plus long.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 14:04

Je suis trop heureux que t'est apprécié happy1 normal quand mon film favoris a été aimé cela suffit a mon bohneur
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 22:05

Y'a 3 façons que les gens peuvent percevoir ce film, et je parle d'expérience pour avoir ressentit les 3.


La première... film pourrit. Batard d'acteurs plate sans talent dans un scénario sans queue ni tête...

La deuxième... ah c'est tu, c'est pas si pire que ça, les acteurs sont pas à tout casser mais le scénario prend une tournure différente et pas du tout mauvais!

La troisième... total farce, ce film est une comédie c'est tellement ridicule que s'en est drôle!!



happy2
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 17:04

La quatrième... Ce film est géniale !!!!!! Carpenter est un génie !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 6:15

WiLLyBoy a écrit:
La quatrième... Ce film est géniale !!!!!! Carpenter est un génie !!!!!!!

Moi, c'est le seul sentiment que j'ai ressenti et ce, durant la quinzaine de fois que je l'ai visionné!!! cheers

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 11:42

Halloween 4 est génial aussi mais je lui préfère le 2 qui est pour moi la meilleure suite .
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 48
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 17:56

Neon Maniacs a écrit:


La deuxième... ah c'est tu, c'est pas si pire que ça, les acteurs sont pas à tout casser mais le scénario prend une tournure différente et pas du tout mauvais!


Présentement, j'irais avec la deuxième....Il faudrait que je le revois. C'est un bon film, mais pas mon préféré.


Dernière édition par le Ven 5 Mai - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 18:10

Halloween est une excellente série mais je n'aime pas, je n'accroche pas à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptySam 6 Mai - 10:19

Je l'ai déjà dit et je le répète, les épisodes de la série sont seulement bons si on les prend séparément.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptySam 6 Mai - 13:26

Mad Max a écrit:
Halloween est une excellente série mais je n'aime pas, je n'accroche pas à l'histoire.

C'est une excellent série mais tu n'aime pas ? Étrange tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:17

BloodSplash a écrit:
Mad Max a écrit:
Halloween est une excellente série mais je n'aime pas, je n'accroche pas à l'histoire.

C'est une excellent série mais tu n'aime pas ? Étrange tout ça...


Oui j'avoue que c'est des bon film mais c'est pas se que j'aime écouté 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptySam 6 Mai - 17:15

BloodSplash a écrit:
Mad Max a écrit:
Halloween est une excellente série mais je n'aime pas, je n'accroche pas à l'histoire.

C'est une excellent série mais tu n'aime pas ? Étrange tout ça...

C'est pas parce que tu n'aimes pas un film que tu es incapable d'avouer qu'il est quand même bon. C'est comme moi et Les Triplettes de Belleville.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptySam 6 Mai - 17:21

Oui mais c'est ce contredire je trouve. Quand tu le trouve 'quand même bon', forcement tu as aimé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptySam 6 Mai - 17:23

Non. Tu n'as pas accroché mais tu reconnais que le réalisateur a du talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptySam 6 Mai - 17:25

WiLLyBoy a écrit:
Non. Tu n'as pas accroché mais tu reconnais que le réalisateur a du talent.

Je parle du métrage et non du réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptySam 6 Mai - 17:27

Si le réalisateur a du talent et qu'il se force, le film est supposé être bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
frank666
Phase terminale
frank666


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2006

Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 EmptySam 6 Mai - 17:57

le seul probleme pour l'instant es que nous avons que 2 films en francais ici au québec........ angry7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter)   Halloween (1978, John Carpenter) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween (1978, John Carpenter)
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Someone's Watching Me (1978, John Carpenter)
» Quel est le meilleur film de John Carpenter?
» JOHN CARPENTER's movies
» The Fog (1980, John Carpenter)
» Parlons un peu de ... John Carpenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: