| Halloween (1978, John Carpenter) | |
|
+68Aaron01 adrien666 chatterer mad mike Arthas_117 DARIO FULCI Ghosty Gregg Eric Chagnon Pepsi_D mick20 crevardo HorrorZone Screamfan1 bee. Jordan-Guieu jeanjean Amina le nemesis Screamy freddyforever chucky12 Tom Pooxy DarkCrow Bob Boyle pinoa7x Moriarty Rev0 Boxer David998 joe pitt Mark Allan Poe junadora Killing Zoé 73 sabrewulf urbanchaos Babyy FireFlyy moumikiller Jamie Lloyd Picrotal Empereur GHOULE lady vamp Quatermain Zabou Mr. Coolman JackieBoy GRmax BrYaN chainsaw celticxoan The Shape X-Files_Arpanet frank666 BloodSplash NécroMick Neon Maniacs NicoMyers WiLLyBoy Miouch Bloodmaster Sleuth TheMaskedShape zombie Scarecrow Mr. Horreur Web YoUtH MyersMatt 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YoUtH Repose en paix
Nombre de messages : 735 Localisation : Québec Lac-St-Jean Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Mar 28 Juin - 14:12 | |
| | |
|
| |
zombie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : Québec, côte-nord Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Mar 28 Juin - 14:17 | |
| entierement d'acord avec toi.en disant quil manquait un peu de sang ce n'était qu'une remarque.j'e trouve que se film est un classique meme si il manque un peut de sang.désolé je mavait mal exprimé.la musique est vraiment une musique d'horreur.je l'adore | |
|
| |
Sleuth Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3121 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Jeu 22 Sep - 13:39 | |
| ANECDOTES ET ERREURS:
http://films.cultes.free.fr/anecdotes%20halloween.htm
http://www.erreursdefilms.com/sf/hallowen.php | |
|
| |
Bloodmaster Repose en paix
Nombre de messages : 765 Age : 35 Localisation : Haddonfield Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Lun 16 Jan - 21:32 | |
| Halloween est en première place dans mon top de tout le temp. Micheal Myers est une merveille c'est le mal incarner comme le dit le Docteur Loomis a plusieurs reprise. | |
|
| |
Miouch Pas encore mort
Nombre de messages : 6 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Halloween...rrraaahhh.... Ven 3 Fév - 7:25 | |
| Salut! Je suis nouveau sur le forum, et j'avoue aimer les films d'épouvante.... En particulier, le muste de Carpenter : Halloween. Pour la petite histoire, c'est le premier film d'horreur que j'ai vu... J'avais, heu... 13 ans! Ca date! : Je me souviens avoir été captivé par ce film, déjà, parce qu'il n'était pas compliqué à comprendre à première vue, mais surtout, parce que l'ambiance y est très prenante... Halloween, c'est le slasher par excellence (rien de nouveau!), qui mêle habilement le suspense traditionnel - contre-pied remarquable à Hitchcock et son troublant Psychose - et l'horreur brute, viscérale, réaliste et conventionnelle. C'est simple, Halloween effraie parce qu'il titille les nerfs des spectateurs qui se disent depuis leur confortable salon devant la télé : "putain, cette histoire pourrait m'arriver, là tout de suite". Oui, Halloween dérange parce qu'il sobre, le film est planté dans un décor banal : une rue, des maisons, un quartier tranquille... Et au beau milieu de tout ça : le monstre le plus populaire des films d'horreur, effroyable machine à tuer qui persécute les ados et autres enfants naîfs d'Haddonfield... Et Jamie Lee Curtis a bien du souci à se faire... Parce que le mal est arrivé dans l'Illinois et que rien ne peut l'arrêter... La musique de Carpenter, quant à elle, reste un thème très mériant, simple encore une fois, avec ce rythme soutenu et machinal, propre à lobotomiser les cerveaux, pour une terreur pure... Les acteurs, sont, quant à eux, plutôt bons. Curtis endosse son premier rôle pour le cinéma, et son interprétation toute en sobriété, apporte ps mal d'humain dans ce conte démoniaque. Donald Pleasence, égale à lui-même, est tout simplement génial, et les interprétations des peu connues PJ Soles (Carrie) et Nancy Loomis (The Fog) sont plutôt intéressantes. Elles amènent la légereté du film pour lui permettre de rebondir sur la trame horrifique très travaillée...Et puis, les enfants jouent bien! (ce qui, entre nous, n'est pas tjrs les cas dans ce genre de production!) La photographie, elle, est parfaite! Belle lumière, beaux contrastes. Les effets de caméra façon steadycam apportent une dimension phantomatique, pour faire de Myers un tueur en série habile et aux aggêts de tout... Enfin, une réalisation intelligente, brillante et précise, avec un Myers au physique terrifiant...ah, ce masque blanc dans la pénombre...Brrrrr Tout ça pour quoi? Pour dire que Halloween est mon film d'horreur préféré et pour cause! Quand j'étais étudiant en cinéma, j'ai disserté sur le film, ce qui m'a vallu la meilleure note de la promo! Merci à tous de m'avoir lu... | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Sam 4 Fév - 17:07 | |
| Si t'étais pas françaism tu pourrais auditionner pour être critique sur horreur-web. À mon avis, tu aurais toutes les chances. | |
|
| |
NicoMyers Phase terminale
Nombre de messages : 66 Age : 33 Localisation : Haddonfield Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Mar 14 Fév - 17:19 | |
| "halloween" est vraiment mon film préféré, presque égalité avec "psychose". Les acteurs sont bons, ainsi que la mise en scène, le scénario et la musique... Allez, disons 20/10 (c'est comme ça pour les films cultes! ) Si vous voulez plus d'informations concernant ce chef d'oeuvre, n'hésitez pas à visiter mon site internet consacré à "Halloween" et ses 7 suites. Vous trouverez l'adresse dans la signature... Pf ! je deverai faire de la pub ! | |
|
| |
MyersMatt Repose en paix
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Dim 23 Avr - 12:21 | |
| Je l'ai revisionné avec un pote qui a trouvé sa très bof , il es plutot genre action . Je ne comprendrai jamais les humains . | |
|
| |
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Mar 2 Mai - 19:36 | |
| Je l'ai enfin vu hier et je me demandais si ça allait être aussi bon que l'on dit. Dès la première scène, j'ai su que oui. La musique, l'éclairage et les décors sont superbes. Les meurtres, quoique peu nombreux, sont très efficaces.
Le seul défait que j'ai trouvé est que le film aurait pu être plus long.
5/5 | |
|
| |
MyersMatt Repose en paix
| Sujet: . Mer 3 Mai - 14:04 | |
| Je suis trop heureux que t'est apprécié normal quand mon film favoris a été aimé cela suffit a mon bohneur | |
|
| |
Neon Maniacs Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1648 Age : 41 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Mer 3 Mai - 22:05 | |
| Y'a 3 façons que les gens peuvent percevoir ce film, et je parle d'expérience pour avoir ressentit les 3. La première... film pourrit. Batard d'acteurs plate sans talent dans un scénario sans queue ni tête... La deuxième... ah c'est tu, c'est pas si pire que ça, les acteurs sont pas à tout casser mais le scénario prend une tournure différente et pas du tout mauvais! La troisième... total farce, ce film est une comédie c'est tellement ridicule que s'en est drôle!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Jeu 4 Mai - 17:04 | |
| La quatrième... Ce film est géniale !!!!!! Carpenter est un génie !!!!!!! | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Ven 5 Mai - 6:15 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
- La quatrième... Ce film est géniale !!!!!! Carpenter est un génie !!!!!!!
Moi, c'est le seul sentiment que j'ai ressenti et ce, durant la quinzaine de fois que je l'ai visionné!!! | |
|
| |
MyersMatt Repose en paix
| Sujet: . Ven 5 Mai - 11:42 | |
| Halloween 4 est génial aussi mais je lui préfère le 2 qui est pour moi la meilleure suite . | |
|
| |
Sleuth Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3121 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Ven 5 Mai - 17:56 | |
| - Neon Maniacs a écrit:
La deuxième... ah c'est tu, c'est pas si pire que ça, les acteurs sont pas à tout casser mais le scénario prend une tournure différente et pas du tout mauvais!
Présentement, j'irais avec la deuxième....Il faudrait que je le revois. C'est un bon film, mais pas mon préféré.
Dernière édition par le Ven 5 Mai - 18:52, édité 2 fois | |
|
| |
NécroMick Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2918 Age : 35 Localisation : Terrebonne, Québec Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: ... Ven 5 Mai - 18:10 | |
| Halloween est une excellente série mais je n'aime pas, je n'accroche pas à l'histoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Sam 6 Mai - 10:19 | |
| Je l'ai déjà dit et je le répète, les épisodes de la série sont seulement bons si on les prend séparément. | |
|
| |
BloodSplash Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: ... Sam 6 Mai - 13:26 | |
| - Mad Max a écrit:
- Halloween est une excellente série mais je n'aime pas, je n'accroche pas à l'histoire.
C'est une excellent série mais tu n'aime pas ? Étrange tout ça... | |
|
| |
NécroMick Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2918 Age : 35 Localisation : Terrebonne, Québec Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: ... Sam 6 Mai - 15:17 | |
| - BloodSplash a écrit:
- Mad Max a écrit:
- Halloween est une excellente série mais je n'aime pas, je n'accroche pas à l'histoire.
C'est une excellent série mais tu n'aime pas ? Étrange tout ça... Oui j'avoue que c'est des bon film mais c'est pas se que j'aime écouté 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Sam 6 Mai - 17:15 | |
| - BloodSplash a écrit:
- Mad Max a écrit:
C'est une excellent série mais tu n'aime pas ? Étrange tout ça... C'est pas parce que tu n'aimes pas un film que tu es incapable d'avouer qu'il est quand même bon. C'est comme moi et Les Triplettes de Belleville. | |
|
| |
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Sam 6 Mai - 17:21 | |
| Oui mais c'est ce contredire je trouve. Quand tu le trouve 'quand même bon', forcement tu as aimé, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Sam 6 Mai - 17:23 | |
| Non. Tu n'as pas accroché mais tu reconnais que le réalisateur a du talent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Sam 6 Mai - 17:25 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
- Non. Tu n'as pas accroché mais tu reconnais que le réalisateur a du talent.
Je parle du métrage et non du réalisateur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Sam 6 Mai - 17:27 | |
| Si le réalisateur a du talent et qu'il se force, le film est supposé être bon. | |
|
| |
frank666 Phase terminale
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) Sam 6 Mai - 17:57 | |
| le seul probleme pour l'instant es que nous avons que 2 films en francais ici au québec........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Halloween (1978, John Carpenter) | |
| |
|
| |
| Halloween (1978, John Carpenter) | |
|